Nouveau siège du Centre de Gestion 67
Choix d’un cadre innovant
Le Centre de Gestion 67 est un établissement public local géré par les employeurs territoriaux (maires, présidents d’établissements publics, etc.) installé dans deux bâtiments de bureaux à Lingolsheim. Le CDG 67 a pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités qui lui sont affiliées.
Jusqu’à présent, le CDG 67 n’occupait qu’un seul des deux bâtiments à sa disposition. Compte tenu de nombreuses évolutions intervenues liées notamment à l’élargissement de ses compétences et l’augmentation de ses effectifs (70 agents actuellement), le centre a investi le deuxième bâtiment qui nécessiterait une restructuration intérieure et un rafraîchissement trop important dont le coût serait trop dispendieux.
- En juillet 2017, le Conseil d’Administration du CDG 67 a décidé de procéder à la création d’un nouveau siège qui sera implanté sur le Parc d’Innovation à Illkirch-Graffenstaden.
Ce nouveau siège permettra au CDG 67 de disposer de locaux adaptés à ses besoins actuels et futurs répondant aux normes notamment d’accessibilité et surtout économe au niveau énergétique (bâtiment passif).
Après la désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre en avril 2019, l’appel d’offre pour les marchés de travaux a été lancé en décembre pour un début prévisionnel des travaux au 2ème trimestre 2020.
- Illkirch Graffenstaden (67)
- SdP 2 025 m²
- Maître d’œuvre : IXO ARCHITECTURE / Maîtrise d’ouvrage : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin
- Montant de l’opération : 6,7 M€ TTC