Manufacture des Tabacs : avis favorable de la Commission de sécurité pour l'ouverture de l'hostel avec 2 mois d'avance sur le contrat
La SERS s’était engagée à livrer l’auberge de jeunesse de la Manufacture des Tabacs le 15 février 2021. Mais ça, c’était avant que le chantier ne soit percuté dans son élan par la Covid 19.
Et surtout, c’était sans compter sur la passion contagieuse et l’enthousiasme qui se sont emparés de tous les acteurs intervenant sur ce monument historique.
Contre le virus, et le marasme qu’il engendre autour de lui, les énergies se sont décuplées et l’ensemble des compagnons se sont fixés l’objectif de finir le chantier avec plus de deux mois d’avance sur la date prévue, soit le 11 décembre 2020, et cela sans transiger avec les précautions sanitaires : chapeau bas ; un conte de Noël sauf qu’il est vraiment réel !
Nous souhaitons rendre hommage à ces hommes et ces femmes, ces artisans et ces PME, architectes et ingénieurs, pompiers, agents publics et contrôleurs qui, par leur seule volonté, ont permis cette superbe performance.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain