Le chantier du nouveau Parc des Expositions de Strasbourg poursuit sur sa lancée !
Le PEX sera le nouveau lieu de référence à Strasbourg pour l’organisation de foires, de salons et autres manifestations d’affaires ou grand public.
Les travaux de ce projet, conçu par l’architecte japonais Kengo KUMA, avancent rapidement, et les 4 premiers halls se distinguent à présent avec, de droite à gauche sur la vue aérienne : le hall 4 (couvertures et façades en cours) et le hall 3 (charpentes en cours de montage) avec leurs toitures en origami qui se dessinent, puis le hall 2 (noyau en béton achevé), et le hall 1 (gros-œuvre en cours).
Au second plan de la vue aérienne, entre le lycée Kléber, l’hôtel Hilton et la chaufferie biomasse, les halls provisoires seront démontés après la livraison des 4 premiers halls en juin 2022, pour permettre la phase 2 des travaux (parking silo et zone logistique) jusqu’en 2023.
Les trois façades principales seront ornées de près de 200 poteaux bois de 15 à 20 mètres de hauteur, en bois français Douglas lamellé-collé.
Ces articles pourraient également vous intéresser
La maison Citoyenne de la ZAC Étoile
Conservation d'une vieille bâtisse pour un projet citoyen.
La reconversion du site historique de la Manufacture des Tabacs s'accélère à la Krutenau : une visite de chantier "officielle" a eu lieu sous le soleil fin mars
En 2015, soutenue par la Ville de Strasbourg, la SERS a acquis la Manufacture des Tabacs auprès d'Imperial Tobacco.
La SERS aménage les écoquartiers de demain