Ca y est : les lots techniques sont en cours dans l’extension du plateau technique du « Pôle d’Excellence Hôtelier » (PEHI) sur le site du lycée Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden !
Le « Pôle d’Excellence Hôtelier » est le projet qui va réunir sur un même campus le lycée hôtelier Alexandre Dumas et le CEFPPA Adrien Zeller.
La 1ère phase des travaux a consisté à créer un espace commun aux 2 structures.
Cette 2ème phase, qui sera livrée à la rentrée 2021, accueillera le nouveau restaurant d’application (110 couverts) et la demi-pension du lycée (800 repas par jour) et complètera à terme (à échéance fin 2022) le plateau technique restructuré qui abritera notamment les nouvelles cuisines pédagogiques.
Les travaux d’extension et de restructuration de ce plateau technique représentent à eux seuls un investissement de 18 M d’euros HT.
Grâce à ces travaux d’envergure, le PEHI aura des locaux dignes de la réputation nationale des enseignements qui y sont donnés !
Equipe de Maîtrise d’œuvre :
Rey de Crécy Architecte mandataire,
EDEIS – BET structure et lots techniques,
ES Services énergétiques – BET cuisine,
C2BI – Economiste,
Digital Paysage – études paysagères,
Euro Sound Project – BET acoustique,
Oasiis Grand Est – BET environnemental
Ces articles pourraient également vous intéresser
« Quartier des Poteries, clap de fin » !
Impasse Marcelle Cahn et avenue François Mitterrand, les travaux d’aménagement et de construction sont en voie d’achèvement pour cette opération démarrée dans les années 90.
La SERS aménage les écoquartiers de demain