La clinique Sainte Odile
Une résidence étudiante du troisième millénaire
La clinique Sainte Odile tourne une page de 100 ans d’histoire pour ouvrir un nouveau chapitre avec sa reconversion en logement classique et en « résidence étudiante du futur ».
LAFAYETTE PATRIMOINE FINANCES, promoteur de l’opération de réhabilitation, annonce sa volonté de faire de cette cité estudiantine de 153 logements (gérés par la M.G.E.L.), tout confort, un modèle innovant.
Le groupe colmarien d’investissement a confié un mandat à la SERS pour la réalisation de son programme.
- Strasbourg (67)
- SdP 6 000 m²
- Maîtrise d'œuvre : Atelier OZIOL-DE MICHELI / Maîtrise d'ouvrage : LAFAYETTE PATRIMOINE FINANCES
- Montant de l'opération : 9M€ TTC
Privilégier une vie de qualité en collectivité
Offrir un espace de vie clé en main est l’objectif en pratiquant des loyers modérés. 34 appartements du T2 au T5 complèteront le programme des studios.
-
Tout est pensé pour privilégier une vie en collectivité de qualité.
Par une mutualisation des coûts, les résidents auront accès à des espaces de vie communs, l’accès illimité à l’internet haut débit, un espace bien-être.
Travaux à venir
La chapelle existante sera transformée en espaces de travail et de rencontre. Dans le reste des bâtiments, il est prévu l’installation de bureaux.
La création d’un cabinet médical et d’une crèche répondra à la demande des riverains.
L’opération de désamiantage a été réalisée au deuxième trimestre 2018.
Elle a été suivie des travaux de curage, gros œuvre et second œuvre pour une livraison des différents bâtiments jusqu’en 2020, à l’exception du bâtiment C, destiné à accueillir provisoirement, en hébergement d’urgence, au printemps 2019, sur environ 1 800 m2, environ 45 familles après des travaux de mise aux normes.