Les travaux du nouveau Parc des Expositions (PEX) de Strasbourg ont démarré
La SERS construit le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg (PEX) pour le compte de l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre d’un mandat de maitrise d’ouvrage.
Le projet, conçu par l’architecte japonais Kengo KUMA, se développe sur 5 halls d’une surface d’exposition de 25 000m² et sur un parking silo de 900 places.
Les travaux ont démarré le 1er octobre 2020, et actuellement 5 grues s’activent afin de livrer les 4 premiers halls avant la foire européenne de septembre 2022. Le 5ème hall et le parking silo seront construits dans une deuxième phase, de 2022 à 2023.
Ces travaux sont réalisés dans un planning serré, par 5 macro-lots (groupements d’entreprises) constitués presque exclusivement de PME locales, pour un montant total de 120 M€ TTC toutes dépenses confondues.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Un environnement flambant neuf pour le Pôle d’Excellence Hôtelier (#PEHI) d’Illkirch-Graffenstaden !
Dans le cadre du projet de création du PEHI, la Sers assure la mission de mandataire du Maître d’Ouvrage pour la Région Grand Est.
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain