Les travaux du nouveau Parc des Expositions (PEX) de Strasbourg ont démarré
La SERS construit le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg (PEX) pour le compte de l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre d’un mandat de maitrise d’ouvrage.
Le projet, conçu par l’architecte japonais Kengo KUMA, se développe sur 5 halls d’une surface d’exposition de 25 000m² et sur un parking silo de 900 places.
Les travaux ont démarré le 1er octobre 2020, et actuellement 5 grues s’activent afin de livrer les 4 premiers halls avant la foire européenne de septembre 2022. Le 5ème hall et le parking silo seront construits dans une deuxième phase, de 2022 à 2023.
Ces travaux sont réalisés dans un planning serré, par 5 macro-lots (groupements d’entreprises) constitués presque exclusivement de PME locales, pour un montant total de 120 M€ TTC toutes dépenses confondues.

Ces articles pourraient également vous intéresser
NextMed : inauguration du bâtiment eXplora
eXplora : nouveau lieu de l'innovation médicale à Strasbourg
Rien de tel pour bien commencer cette nouvelle année qu’une petite visite de chantier ? !
Au cœur de l’hiver, les travaux du pôle start-up battent leur plein à la Manufacture des Tabacs !
La SERS a accueilli une délégation de Stuttgart à la Manufacture des Tabacs à l’occasion du 60ème anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart
Des échanges d’expérience techniques entre élus et professionnels des 2 villes sont organisés cette année sur des thématiques d’intérêt commun : urbanisme, déplacements urbains, vivre-ensemble…
La SERS aménage les écoquartiers de demain