Un environnement flambant neuf pour le Pôle d’Excellence Hôtelier (#PEHI) d’Illkirch-Graffenstaden !
Les nouveaux bâtiments du Lycée de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme Alexandre Dumas dont le bâtiment d’accueil et de vie scolaire et l’extension du plateau technique – avec notamment les nouvelles cuisines pédagogiques et le restaurant d’application, ont été officiellement inaugurés la semaine dernière.
Cette inauguration s’est tenue en présence de Jean Rottner – Président de la Région Grand Est, d’Elisabeth Laporte – Rectrice de l’académie de Strasbourg et de Marie-Eve Rothan, proviseure du Lycée.
Ce fut également l’occasion de célébrer le centenaire de cette « institution », fleuron de l’enseignement de l’hôtellerie et de la restauration de notre territoire.
Cet événement a regroupé la grande famille de la « Gastronomie » régionale : chefs étoilés, sommeliers, restaurateurs, partenaires et amis : souvenirs, anecdotes, échanges chaleureux…un beau moment de convivialité ? !
La Région Grand Est a investi 35,7 millions d’euros pour la création du #PEHI. Le chantier s’étend sur 13 500 m2 : 4 000 m2 neufs et 9 500 m2 restructurés. Les travaux devraient s’achever en 2023.
Gageons qu’avec ces nouveaux équipements et ceux à venir, le #PEHI renforcera d’autant plus l’attractivité et l’excellence de la filière hôtellerie-restaurant de notre territoire tant sur le plan national qu’international !
Architecte mandataire : rey – de crécy
(Sources médias : DNA du 19.11.2021)
Ces articles pourraient également vous intéresser
Pôle d’Excellence Hôtelier (PEHI) d’Illkirch : une nouvelle demi-pension et un restaurant d’application tout neuf en cette rentrée 2021? !
La SERS assure la mission de mandataire du Maître d’Ouvrage pour la Région Grand Est dans le cadre du projet de création du Pôle d’Excellence Hôtelier (PEHI) d’Illkirch.
La SERS aménage les écoquartiers de demain