Les chantiers fleurissent au Parc d’Innovation Strasbourg !
Liée par convention de concession avec l’Eurométropole de Strasbourg, la SERS réalise l’ensemble des opérations nécessaires à l’aménagement, au développement, à la promotion et à l’animation de cette zone d’activité dédiée à l’innovation qui représente une superficie globale de 170 ha dont 130 ha de terrains cessibles.
Le schéma d’aménagement du Parc d’Innovation prend appui sur les vastes espaces verts existants et organise l’espace sur un schéma radio-concentrique sur lequel s’articulent à la fois les espaces publiques et les parcelles privées. Cette organisation donne une grande liberté de division du foncier pour des projets d’implantations.


Avec les projets d’Alcatel-Lucent Enterprise, du Centre de Gestion 67, d’Axians, de Polyplus-transfection, de Biosynex, des Laboratoires JZ…le Parc d’Innovation s’est transformé en un gigantesque chantier.
Dans le cadre de ces projets de développement d’activités, témoins du dynamisme des entreprises locales et de leur forte mobilisation au cœur de la crise sanitaire, une délégation d’élus menée par la Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, ainsi que le Maire d’Illkirch, Thibaud Philipps, ont visité les chantiers d’Alcatel-Lucent Enterprise, du CDG 67, de Polyplus-transfection et la société Biosynex.
Le Parc d’Innovation constitue un écosystème unique grâce notamment à la présence de différentes catégories de structures complémentaires telles que des établissements universitaires et de recherche, des structures d’accompagnement à l’innovation, des hébergements d’entreprises, des laboratoires de recherche, des entreprises sans oublier des aménités de haut-niveau.
Vitrine technologique de tout un territoire, cadre de vie d’excellence pour 8000 personnes, environnement international et foisonnant, le Parc d’Innovation offre un parcours résidentiel complet pour les projets de toutes tailles avec un large choix de solutions immobilières adaptées aux activités innovantes.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Rien de tel pour bien commencer cette nouvelle année qu’une petite visite de chantier 😊 !
Au cœur de l’hiver, les travaux du pôle start-up battent leur plein à la Manufacture des Tabacs !
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain