La SERS : lauréate des BIM Green Awards
La SERS fait partie des premiers lauréats des BIM Green Awards pour son projet de réhabilitation de la Manufacture des Tabacs à Strasbourg.
Cette réhabilitation d’un joyau du patrimoine industriel strasbourgeois vise la création d’un écosystème innovant et créatif centré sur la jeunesse, les arts, les sciences et l’expérimentation.
Ce prix, dans la catégorie « Bâtiment rénové / Grand projet » récompense le caractère accessible de la démarche BIM mise en place dans le projet, son originalité, mais aussi l’histoire du projet et la prise en compte de l’humain.
Cette récompense est d’autant plus importante que ce projet a été conçu en maquette numérique (BIM), appliquée sur monument historique protégé, et ceci dans le cadre d’une opération « apprenante » pour tous les intervenants du projet : maître d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, bureau de contrôle, entreprises !
Ces articles pourraient également vous intéresser
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain