Un environnement flambant neuf pour le Pôle d’Excellence Hôtelier (#PEHI) d’Illkirch-Graffenstaden !
Les nouveaux bâtiments du Lycée de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme Alexandre Dumas dont le bâtiment d’accueil et de vie scolaire et l’extension du plateau technique – avec notamment les nouvelles cuisines pédagogiques et le restaurant d’application, ont été officiellement inaugurés la semaine dernière.
Cette inauguration s’est tenue en présence de Jean Rottner – Président de la Région Grand Est, d’Elisabeth Laporte – Rectrice de l’académie de Strasbourg et de Marie-Eve Rothan, proviseure du Lycée.
Ce fut également l’occasion de célébrer le centenaire de cette « institution », fleuron de l’enseignement de l’hôtellerie et de la restauration de notre territoire.
Cet événement a regroupé la grande famille de la « Gastronomie » régionale : chefs étoilés, sommeliers, restaurateurs, partenaires et amis : souvenirs, anecdotes, échanges chaleureux…un beau moment de convivialité ? !
La Région Grand Est a investi 35,7 millions d’euros pour la création du #PEHI. Le chantier s’étend sur 13 500 m2 : 4 000 m2 neufs et 9 500 m2 restructurés. Les travaux devraient s’achever en 2023.
Gageons qu’avec ces nouveaux équipements et ceux à venir, le #PEHI renforcera d’autant plus l’attractivité et l’excellence de la filière hôtellerie-restaurant de notre territoire tant sur le plan national qu’international !
Architecte mandataire : rey – de crécy
(Sources médias : DNA du 19.11.2021)
Ces articles pourraient également vous intéresser
Nextmed Strasbourg : opération pilote de réemploi des matériaux
La SERS réalise une opération pilote de réemploi / réutilisation des matériaux de construction.
La SERS aménage les écoquartiers de demain