Signature de la charte des voies navigables de France
La Ville de Strasbourg et Voies navigables de France s’engagent à construire ensemble la ville fluviale européenne.
C’est au cœur des institutions européennes, dans l’enceinte de l’Unité territoriale Centre Alsace de la direction territoriale Strasbourg de Voies navigables de France (VNF), que Roland Ries, maire de Strasbourg et Thierry Guimbaud, directeur général de VNF, ont signé la charte partenariale sur l’usage du domaine fluvial à Strasbourg.
Depuis près de deux ans, la Ville de Strasbourg et VNF, gestionnaire du domaine public fluvial, ont engagé un travail de collaboration pour élaborer une charte de partenariat pour la valorisation et le développement de la voie d’eau à Strasbourg.

La SERS, associée à la cosignature de la charte
L’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise
(ADEUS), la SPL Deux-Rives Strasbourg, la SERS, CUS Habitat, Habitation moderne et l’Office de tourisme de Strasbourg et sa région ont été associés à la cosignature de cette charte.
Ce document a pour objectif d’intégrer la dimension fluviale dans les politiques publiques de la collectivité et permettre aux populations de retrouver des relations privilégiées avec l’eau, omniprésente à Strasbourg.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain