Un geste inaugural pour la présentation officielle de l’offre Nextmed !
Nextmed, le campus des technologies médicales, a vocation à regrouper dans un même périmètre tous les acteurs et métiers œuvrant à l’émergence de dispositifs ou produits médicaux de pointe, de leur conception à leur application en passant par leur mise sur le marché.

Jeanne Barseghian, Maire de la Ville de Strasbourg, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Jean Werlen, Président de la SERS et Luc Soler, Président de Visible Patient ont présenté le 12 juillet le contenu du projet Nextmed à un parterre de personnalités issues de l’écosystème de l’innovation.


Après les travaux préparatoires de dépollution, de curage et de désamiantage, le chantier suit son cours sur l’ancien pavillon ORL conçu par les frères Bonatz dans les années 1910. Ce chantier sera suivi par celui de la réhabilitation de l’ancien pavillon Blum et de la construction d’un ensemble de bâtiments neufs sur environ 20.000m2.


Dans 1 an, les premières entreprises pourront s’installer dans le bâtiment « ORL » entièrement rénové !
Une dynamique vertueuse est désormais très bien engagée pour assurer la réussite de l’opération.
Ces articles pourraient également vous intéresser
La reconversion du site historique de la Manufacture des Tabacs s'accélère à la Krutenau : une visite de chantier "officielle" a eu lieu sous le soleil fin mars
En 2015, soutenue par la Ville de Strasbourg, la SERS a acquis la Manufacture des Tabacs auprès d'Imperial Tobacco.
NextMed : inauguration du bâtiment eXplora
eXplora : nouveau lieu de l'innovation médicale à Strasbourg
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain