NEXTMED - Appel à manifestation d'intérêt - Pavillon Blum : Exploitation restaurant - Bar - Plateau bureaux

Au sein du campus Nextmed, l’Eurométropole de Strasbourg a concédé à la SERS, en septembre 2018, une emprise de 1,5 hectares à l’angle du quai Menahem Taffel et de la rue de la Porte de l’Hôpital ; désignée sous l’intitulé Technoparc. Tout en assurant le portage opérationnel et financier jusqu’en 2035, il s’agit pour MEDTECH STRASBOURG, filiale de la SERS, d’aménager le site, de réhabiliter et étendre les bâtiments patrimoniaux à préserver, de commercialiser les surfaces à louer ainsi que les terrains à construire, d’assurer la gestion locative et d’animer le site. Les 27 000 m² ainsi développés seront destinés à l’accueil des start-ups et entreprises du secteur des technologies médicales et de l’e-santé de toutes tailles.
Le présent AMI porte sur l’exploitation du bâtiment Blum, dit la Pagode, l’un des deux pavillons réalisés en 1921 par l’architecte Patrice Bonnet (1879-1964) sur le campus de l’hôpital civil.
Le cahier des charges et ses annexes sont disponibles sous : Cahier des charges et annexes
Date limite de dépôt des offres : le 27 mars 2023 à 12h00 l
Ces articles pourraient également vous intéresser
Une nouvelle rentrée, c’est aussi l’occasion de se retrouver et d’en prendre plein les yeux ? !
C’est sous un magnifique soleil que les équipes de la SERS et de la SPL Deux-Rives ont eu le privilège de découvrir en avant-première le chantier du futur nouveau Parc des Expositions (PEX).
La SERS a accueilli une délégation de Stuttgart à la Manufacture des Tabacs à l’occasion du 60ème anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart
Des échanges d’expérience techniques entre élus et professionnels des 2 villes sont organisés cette année sur des thématiques d’intérêt commun : urbanisme, déplacements urbains, vivre-ensemble…
La SERS aménage les écoquartiers de demain