Une nouvelle rentrée, c’est aussi l’occasion de se retrouver et d’en prendre plein les yeux ? !
En octobre 2018, l’Eurométropole de Strasbourg a confié à la SERS la maîtrise d’ouvrage de la construction du nouveau Parc des Expositions de Strasbourg (PEX).
Le PEX a été imaginé par le cabinet d’architectes Kengo Kuma & Associates. Il se veut à la fois écologique, économique, esthétique et urbain.
D’une surface de 6 hectares, il sera composé de halls d’expositions, d’une aire d’exposition extérieure, d’un espace événementiel et de réceptions, d’un espace de restauration avec vue sur la Cathédrale et d’un parking silo de 900 places pour un coût total de 120 millions d’euros.
Ce nouvel équipement pourra non seulement offrir aux visiteurs et aux congressistes une expérience unique mais s’adaptera à toutes les dimensions d’événements.
Une première partie sera livrée mi 2022 et la totalité mi 2023.
Merci à Denis Wolljung d’avoir permis aux Team de la SERS et de la SPL Deux-Rives casquées et chasublées de visiter ce chantier et d’en avoir démontré, in situ, les choix techniques appliqués ainsi que leur raison d’être, les contraintes, les avantages, les inconvénients, les coûts…
Nous avons tous hâte de pouvoir participer à des événements d’envergure dans ce nouveau lieu emblématique de Strasbourg ? !
Ces articles pourraient également vous intéresser
La SERS convie les membres de son CA à une visite du PEX
En octobre 2018, l’Eurométropole de Strasbourg a confié à la SERS la construction du PEX.
La SERS aménage les écoquartiers de demain