Lycée Jean Rostand à Strasbourg

Construction et rénovation

Mutation scolaire à tous les étages

Le lycée Jean Rostand constitue l’un des plus importants établissements de l’Eurométropole de Strasbourg avec plus de 2 200 élèves et un internat de 630 places.

Le lycée polyvalent dispense des formations d’enseignement général, technologique et des sections de technicien supérieur. Il propose également des classes préparatoires aux grandes écoles.

  • Strasbourg (67)
  • SdP 12 000 m2
  • Maîtrise d’oeuvre : En cours de désignation
  • Maîtrise d’ouvrage : REGION GRAND EST
  • Montant de l’opération : 19,3 M€ TTC

Un programme de restructuration et de requalification

Le lycée a fait l’objet depuis une dizaine d’années d’un programme d’envergure de restructuration et de requalification du site. Les premières tranches du programme ont porté sur le pôle scientifique, le bâtiment d’accueil et un internat neuf pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

En dépit de ces opérations successives, une partie de l’établissement souffre de dysfonctionnements liés à un état de vétusté et à un certain nombre de non-conformités de ses locaux notamment au regard de la réglementation relative à la sécurité incendie et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Construction lycée Jean Rostand à Strasbourg

Mandatée en 2018, la SERS va procéder à un programme de restructuration complète de deux bâtiments dont l’un abrite l’externat du lycée et d’une rénovation et mise aux normes du gymnase datant des années 70.

Fin 2018, la consultation de maîtrise d’oeuvre a été lancée.

Découvrir nos autres réalisations en construction et rénovation

+ Voir toutes les réalisations