Data Center eu-LISA

Construction et rénovation

Au coeur du dispositif de sécurité européenne

L’agence eu-LISA est le garant de la sécurité intérieure européenne par un vaste système de gestion et d’échange d’informations entre les pays de l’espace Schengen. La gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle sont menées depuis le site technique de Strasbourg.

L’agence eu-Lisa recense toutes les données informatiques des ressortissants de l’Union Européenne en matière de passeport, carte d’identité, droit d’asile, empreintes biométriques, fichiers S… Elle gère les 3 systèmes informatiques suivants : la base de données des empreintes digitales de demandeurs d’asile EURoDAC, le Système d’information Schengen II SIS II et le système d’information sur les visas VIS.

Après la réalisation du bâtiment tertiaire en 2017, la restructuration du Data Center s’est achevée fin 2018 avec le réaménagement des espaces extérieurs.

  • Strasbourg (67)
  • Surface créée : 4 930 m2
  • Surface restructurée 1 500 m2
  • Maîtrise d'oeuvre : PLAN LIBRE, OTE
  • Maîtrise d'ouvrage : EU-LISA
  • Montant de l'opération : 21,8 M€ TTC

Mission d’extension et de restructuration

L’Agence a confié à la SERS une mission d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage (AMO) pour son projet d’extension et de restructuration.

La mission consiste en un suivi de la réalisation d’un immeuble tertiaire de bureaux, la réalisation d’un poste de garde, d’un bâtiment « énergie » et de la restructuration du Data Center.

Data center eu-LISA à Strasbourg

Découvrir nos autres réalisations en construction et rénovation

+ Voir toutes les réalisations