L'alimentation saine doit être accessible au plus grand nombre
L’implantation d’un pôle d’alimentation biologique dans la Manufacture des Tabacs : ouverture fin 2022.
La SERS a retenu, et accompagne désormais le collectif d’agriculteurs et de producteurs bio alsaciens réunis dans la Coopérative LAB, pour promouvoir l’alimentation saine et locale. Merci à Patricia, Juliette, Vincent, Raphaël, Kevin, Olivier et tous les autres pour nous faire partager votre engagement. La SERS a également été à l’origine de la création des potagers bio Gaïa Florentina dans le quartier des Poteries à Strasbourg.
Sur une trentaine de parcelles individuelles et une grande parcelle collective, les habitants qui le souhaitent renouent avec la terre et font pousser leurs fruits et légumes, sans intrants. Cette initiative rencontre aussi beaucoup d’intérêt auprès des écoles du quartier, qui organisent des visites pédagogiques pour les enfants pour la plupart se révèlent intéressés et reviennent avec leurs parents. Merci à tous les bénévoles, et particulièrement à Samia, la présidente de l’association pour son implication sans relâche.
Ces articles pourraient également vous intéresser
Technoparc Nextmed : « aujourd’hui – demain » !
Fin 2018, la SERS se voit attribuer la concession d’aménagement, de construction et d’exploitation d’un programme destiné à accueillir des nouvelles technologies médicales dans l’enceinte de l’hôpital civil à Strasbourg.
Une inauguration ensoleillée pour la transformation écologique du quartier du Wihrel à Ostwald !
Des travaux de réhabilitation qui ont été pilotés par EnerD2, filiale de la SERS.
Lycée Jean Rostand : une mutation scolaire à tous les étages grâce à un phasage des travaux ciblé et cadré !
Mandatée par la Région Grand Est en 2018, la SERS procède à un programme de restructuration complet de l’externat du lycée et à une rénovation lourde du gymnase pour un budget global de 22.9 M€ TTC.
La SERS aménage les écoquartiers de demain