Maison de santé à Krautergersheim

Aménagement urbain

Ruralité et santé, trouver le bon remède

Dans les communes plus rurales, la localisation et la variété des équipements de proximité sont deux facteurs jouant un rôle déterminant dans l’attractivité. Le mot proximité prend tout son sens notamment quand il s’agit de la question sanitaire. Après avoir mené une réflexion sur la situation des professionnels de santé implantés sur son territoire, la municipalité de Krautergersheim souhaite une offre plus concentrée sur une même unité. La création d’un pôle paramédical pluridisciplinaire dans des locaux de qualité répondant aux normes d’accessibilité se fera au coeur du village.

C’est dans ce but qu’elle a racheté la propriété située au 13 rue du Maréchal Foch.

L’opération consiste en une restructuration et une modernisation de l’ensemble « ancienne mairie, ancienne école et maison d’habitation » et la création d’aménagements extérieurs.

Lors de la première phase, après démolition de la grange et des locaux annexes, une maison médicale verra le jour. Suivra le chantier de rénovation et de mise en accessibilité de l’ancienne mairie et de l’ancienne école des garçons pour laisser place à des espaces associatifs modernes et accueillants.

La création de places de stationnement et les aménagements paysagers extérieurs complèteront l’ensemble.

La maîtrise d’ouvrage sera désignée début 2019.

  • Krautergersheim (67)
  • SU : 364 m2
  • SdP : 690 m2
  • Maîtrise d’ouvrage : COMMUNE DE KRAUTERGERSHEIM
  • Montant de l’opération : 1,43 M€ TTC

Découvrir nos autres réalisations en aménagement urbain

+ Voir toutes les réalisations